Vous trépignez d’impatience à l’idée de connaître le sexe de votre enfant à naître ? Le calendrier maya aurait la capacité de le déterminer en fonction de quelques dates clefs et d’un calcul simple. Notons que cette prédiction ne présente aucune garantie et a bien plus vocation à nous amuser !
Qu’est-ce que le calendrier maya ?
Le calendrier maya est la version conçue par la civilisation maya du calendrier mésoaméricain, qui était utilisé sur une grande partie du continent américain à l’époque précolombienne et était composé de plusieurs systèmes calendaires évoluant en parallèle.
L’un d’eux est le calendrier sacré, appelé Tzolk’in ou Bucxok, qui forme un cycle sur 260 jours. L’autre calendrier est le calendrier solaire, dit Haab, formant un cycle de 365 jours. Un système de datation fait ensuite le lien entre les deux calendriers.
À lire aussi
Comment utiliser le calendrier maya pour connaître le sexe de notre bébé à naître ?
Pour connaître le sexe de notre bébé à naître, le calendrier maya prévoit un calcul avec l’âge de la femme enceinte au moment de la conception et le mois de la conception.
Le concept repose sur l’évolution des phases lunaires. Une conception pendant la nouvelle lune ou le premier croissant favoriserait les garçons et une conception pendant le dernier croissant ou la pleine lune, les filles. Pour simplifier le concept, si le nombre obtenu grâce au calcul recommandé est composé de chiffres pairs, la probabilité que ce soit une fille est augmentée. Si les chiffres sont à la fois pairs et impairs ou uniquement impairs, il s’agirait alors d’un garçon.
À lire aussi
Calendrier maya et grossesse : le calcul à effectuer pour savoir si on attend une fille ou un garçon
Le calcul recommandé est, en pratique, assez simple. Il suffit de connaître le mois de la conception et de prendre en considération l’âge de la femme à ce moment.
Par exemple, imaginons une femme enceinte, âgée de 28 ans lors d’une conception au mois de mai (le cinquième mois de l’année). Le calcul est : 28 + 5 = 33. Les deux chiffres sont impairs, donc le bébé à naître sera, selon cette méthode, un garçon.
Autre exemple avec une femme enceinte, âgée de 32 ans lors d’une conception au mois d’août (le huitième mois de l’année). Le calcul est : 32 + 8 = 40. Les deux chiffres sont pairs, il s’agirait donc d’une future petite fille.
Alors, est-ce que ça fonctionne pour vous ?