Le manque de sommeil est généralement très difficile à supporter pour de jeunes parents qui ne sont jamais vraiment préparés aux nuits blanches. Ainsi, endormir bébé devient bien souvent la priorité et toutes les astuces sont bonnes pour y parvenir, même les plus farfelues. Un jeune papa a donc décidé de partager son « savoir » sur les réseaux sociaux et sa technique infaillible pour parvenir à plonger sa petite fille dans les bras de Morphée.

Une technique douce et visiblement efficace

Dans une vidéo publiée le 26 août sur les réseaux sociaux, Austin Miles Geter, un jeune papa d’une petite fille, montre sa technique extrêmement efficace pour endormir son bébé. On le voit en effet le tenir dans ses bras, sur un rocking-chair, afin de le bercer. Mais il en faut visiblement plus pour endormir la petite fille. Son papa explique en chuchotant : « J’ai entendu dire que si on frottait doucement les sourcils des bébés, ils s’endorment ». Aussitôt dit, aussitôt fait : il commence tout doucement à caresser le sourcil de sa fille avec son doigt. On la voit alors immédiatement commencer à fermer ses paupières et lutter quelques secondes contre le sommeil. Finalement, il ne faudra que quelques caresses sur le visage pour venir à bout de la fillette qui s’endort littéralement en quelques secondes. La vidéo se termine sur le visage visiblement très satisfait du papa, fier d’avoir trouvé la technique infaillible pour endormir son bébé.

En seulement quelques jours, cette vidéo a fait le tour d’internet et a donc certainement séduit bien d’autres parents. Elle a en effet été vue plus de 7,5 millions de fois et a obtenu plus 36 000 réactions. Une technique qui semble donc avoir beaucoup de succès.

Endormir ses enfants : le grand défi des parents

Pour bien des parents, le manque de sommeil est certainement la chose la plus difficile à gérer à la naissance d’un bébé. Il faut dire qu’un nouveau-né dort généralement beaucoup, mais se réveille très régulièrement pour demander à manger. Par conséquent, les nuits ne se font plus en une fois et sont bien souvent entrecoupées de plusieurs réveils, que ce soit pour une tétée, un biberon, un câlin ou bien simplement pour changer une couche. Dans ces conditions, la moindre minute de sommeil en plus n’est pas négligeable. Ainsi, avec une technique d’endormissement aussi efficace, les parents peuvent avoir l’espoir de dormir un peu plus eux aussi.

L’article Un papa dévoile sa technique infaillible pour endormir son bébé est apparu en premier sur Supers Parents.

odio tristique Lorem nec elit. eget Praesent ipsum