Elsa est aujourd’hui un prénom très commun en France et y est d’ailleurs présent depuis de nombreuses années. Il est en effet possible de constater que quelques femmes portaient déjà ce prénom au début du XXe siècle, même si elles étaient encore peu nombreuses. En effet, Elsa est longtemps resté un prénom anecdotique dans l’Hexagone. Cela dit, dès les années 70, il a su se faire une place dans le cœur des Français et rencontre depuis un succès plutôt constant jusqu’à aujourd’hui.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines d’Elsa

Elsa est en réalité le diminutif du prénom Elisabeth. Tous deux viennent de terme hébreu «elisheba» qui peut se traduire par «Dieu est plénitude» ou «Dieu est mon serment».

On fête les Elsa le 17 novembre, date de la Saint Elisabeth, en l’honneur d’Elisabeth de Hongrie. Cette dernière était membre du Tiers-Ordre franciscain et a été reconnue sainte par l’Église catholique.

Caractère d’Elsa

Elsa est une personne qui déteste par-dessus tout les conflits et fait donc en sorte de les éviter au maximum. Elle garde ainsi constamment de bonnes relations avec ses proches afin de ne pas se confronter à des situations de tension. Si malgré tout, des disputes peuvent éclater, Elsa fera de son mieux pour calmer les esprits et ne pas mettre d’huile sur le feu. Elle est d’ailleurs connue pour être une personne très douce et calme, ce qui peut en faire une véritable source de réconfort pour ses proches.

Cette douceur et ce calme sont le fruit d’une capacité de réflexion hors du commun. Elsa est en effet capable de prendre beaucoup de recul sur les situations afin de les analyser au mieux et de les affronter dans les meilleures conditions. Il s’agit donc d’une personne très organisée qui ne laisse rien au hasard. Elle peut toutefois donner l’impression d’être un peu trop rigide tant elle ne déroge jamais à ses propres règles. Elle peut également se montrer un peu dure avec les autres lorsqu’ils ne sont pas capables de se montrer à sa hauteur en termes d’organisation ou de réflexion.

fille fillette timide reservee doudou enfant
Crédits : iStock

Dans les moments de blues, Elsa a besoin du soutien de ses proches plus que tout au monde. Elle a alors tendance à se rapprocher de sa famille ou de ses amis afin de créer une bulle bienveillante autour d’elle. Elle ressent le besoin d’être chouchoutée et rassurée, ce qui peut malheureusement créer un effet pervers sur sa personnalité. Elsa peut en effet avoir des difficultés à être vraiment indépendante et risque de mettre du temps avant de voler de ses propres ailes.

Dans sa vie amoureuse, Elsa est une grande romantique qui a tendance à voir les choses en grand, parfois trop. Cela dit, comme dans sa vie en générale, Elsa est également très exigeante avec la personne avec qui elle est en couple. Elle ne donne pas vraiment de droit à l’erreur et peut se montrer très rancunière au moindre faux pas.

Spécificités d’Elsa

Le signe astrologique du Poisson est souvent considéré comme timide, introverti et très sensible. On retrouve là les caractéristiques d’Elsa qui peut parfois se montrer fragile.

Si le rouge est souvent considéré comme la couleur de la passion, il fait aussi référence aux sentiments contradictoires, comme l’amour et la haine. Elsa pouvant passer du rire aux larmes très rapidement, il s’agit donc d’une couleur qui la représente très bien.

La topaze est une pierre qui symbolise l’honnêteté et la douceur, deux traits de caractère qui ressemblent beaucoup à Elsa.

L’article Elsa : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom est apparu en premier sur Supers Parents.

id ut adipiscing felis velit, leo. porta.