Le confinement est une situation inédite aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Comme il est difficile aujourd’hui encore de prévoir la fin de cette crise sanitaire, il faut avoir conscience que certains événements auront lieu à la maison dans la plus stricte intimité. C’est notamment le cas de certains anniversaires et parfois de ceux des enfants. Cependant, un anniversaire confiné ne doit pas forcément vouloir dire un triste anniversaire. Voici donc quelques conseils pour mettre malgré tout des étoiles dans les yeux de votre enfant pour ce grand jour qui célèbre sa naissance.

1) Prévoir une journée «off»

Le confinement ne veut pas dire que le travail et l’école n’existe plus. Beaucoup de parents sont en effet en télétravail et doivent en même temps assumer l’école à la maison aux enfants. Pour cette journée particulière d’anniversaire, vous devez marquer le coup et tenter de la rendre la plus belle possible. Les enfants peuvent en effet être très angoissés face à la situation actuelle et rien ne vaut donc quelques heures loin de ce quotidien si particulier. Faites par conséquent en sorte de diminuer au maximum la charge de travail pour ce jour afin de permettre à votre petit de prendre un peu de plaisir pour cette journée si spéciale. Dans la mesure du possible, vous pouvez vous aussi tenter de vous rendre un peu plus disponible.

2) Décorer toute la maison

Qui dit anniversaire dit décoration à la hauteur de cet événement. Si vous avez été très prévoyant, vous avez déjà fait le stock de ballons et autres cotillons avant la mise en vigueur des mesures de confinement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours profiter de votre sortie courses hebdomadaire pour tenter de trouver dans un hypermarché quelques décorations. S’il n’y a pas de magasin de ce genre près de chez vous, vous pouvez toujours essayer de commander ce qu’il vous faut sur internet. Bien évidemment, avec la situation actuelle, les délais de livraison risquent d’être rallongés. Vous devez donc vous y prendre suffisamment à l’avance pour pouvoir décorer votre maison à temps. Enfin, il vous reste l’option la plus écologique et économique : le fait maison. En fouillant un peu chez vous, vous trouverez forcément des choses qui pourront servir de décoration et qui permettront à toute la famille de participer.

3) Prévoir des cadeaux

Qu’est-ce qu’un anniversaire sans cadeaux ? Une fois de plus, vous devez être très prévoyant pour vous assurer d’offrir quelque chose à votre petite tête blonde le jour de son anniversaire, car tous les magasins de jouets sont fermés. Certains hypermarchés proposent tout de même des rayons jouets, et une fois de plus, internet sera certainement votre meilleur allié.

4) Faire un gâteau tous ensemble

Fêter son anniversaire confiné est l’occasion idéale pour réaliser en famille le gâteau. Les parents n’ont en effet plus vraiment l’option d’aller l’acheter déjà tout prêt et il faut bien avouer que le fait-maison reste tout de même une valeur sûre. C’est aussi le moment parfait pour partager une activité tous ensemble et permettre à l’enfant qui fête son anniversaire d’avoir la fierté de souffler ses bougies sur sa propre réalisation.

5) Faire de cette journée une fête

Le confinement ne doit pas être un motif de tristesse et de morosité, surtout s’il y a un anniversaire à fêter. Vous devez donc tout mettre en œuvre pour permettre à votre petit de passer malgré tout une belle journée dont il se souviendra longtemps. Il est nécessaire dans ce quotidien si particulier de voir le verre à moitié plein, alors dites-vous que c’est l’occasion de passer cette journée si importante tous ensemble. N’oubliez pas d’immortaliser ces moments avec des photos qui vous permettront dans quelques années de vous souvenir de cet anniversaire avec le sourire.

6) Appeler la famille en visio

Comme vos proches et les amis de votre petit ne pourront pas être sur place le jour J, vous pouvez tout de même les faire participer numériquement à cet anniversaire. Les appels visio vont en effet vous permettre de partager ce joli moment avec toutes les personnes importantes pour vous et votre enfant.

L’article Confinement : comment fêter malgré tout l’anniversaire de votre enfant ? est apparu en premier sur Supers Parents.

tempus ut leo. eget lectus vel,